Wax !!!

J’adooooooooore le WAX !
C’est fun, c’est coloré, c’est agréable à travailler, c’est top quoi !

Voici donc une petite chemise sans manches.
(j’aime pas les manches, quand je met une veste ça fait des plis :p )

 Patron maison avec un petit délire que niveau du col et une patte de boutonnage oblique …

IMG_7752

Pas de pince pour la poitrine mais 3 plis obliques au niveau de l’épaule.
Pour ce faire, je suis partie de mon patron de base, j’ai dessiné l’empiècement épaule/dos (en tissus noir) que j’ai découpé comme si la pince d’épaule était fermée.
J’ai ensuite déplacé la pince de poitrine vers la pince d’épaule (en bref, j’ai fusionné les deux pinces) avant de la divisée en 3 pour créer mes plis …

IMG_7749

Dans le dos, j’ai gardé les « pinces de bases »

IMG_7785

Pour faire la patte de boulonnage, j’ai fait en sorte de que les deux pans de la chemises se croisent, puis se chevauchent au niveau de la poitrine.
Le col est le même que celui qu’une chemise traditionnelle mais volontairement tracé sur toute la longueur de l’encolure pour que les pointes (qui ne sont pas très pointues d’ailleurs) se croises.

Pour la fermeture, j’ai utilisé des boutons pression pour donner à cette chemise un côté rock.

IMG_7767 IMG_7766

Au niveau des finitions de l’emmanchure, j’ai cousu un biais noir à la main pour que la couture ne se voit pas.

 

 

 

PS : les photos ont été prises fin octobre d’où le soleil :p

2 réflexions sur “Wax !!!

Laisser un commentaire

