OUI ! ter : la robe !

Les strasbourgeoises qui me connaissent fond être dessus car finalement … pas de tulle !

MARIAGE SABINE ET JULIEN-5923

Et voici donc l’animal !

J’ai longuement hésité avant de sauter le pas et coudre cette robe d’un jour …
Mais les essayages en magasins m’ont vite conforté dans ma décision !

J’avais une idée assez précise de ce que je voulais, mais la mode n’était pas d’accord avec moi :p
Je voulais une robe qui ne va pas jusqu’au sol
parce que j’avais craqué sur des MAGNIFIQUES chaussures rouges et je voulais qu’on les voit !
une coupe assez simple et sans bustier !
Ben apparemment … c’était trop demander ! (dans mon budget évidement)

Me voici donc partie dans cette aventure !

Et parce qu’on n’aime pas faire les choses simplement, on a avancé le mariage d’un an (3mois avant la date définitive),
on a déménagé d’un bout à l’autre de la France entre temps et parce que je n’avais rien d’autre à faire,
j’ai fait un petit séjour en centre de rééducation et j’avais, accessoirement, un examen à passer ! 
En bref, l’été est vite passé et je n’ai eu qu’une semaine pour réaliser la dite robe :p

10559796_10152430584588269_7547641490212857829_n

J’ai réalisé le patron moi même en m’inspirant très vaguement d’une robe que j’avais essayé …

Elle est en soie sauvage couleur ivoir (Toto 17€ le mètre)

Je m’étais amusé à faire une super découpe pour les bretelles mais je suis finalement tomber par hasard pendant les soldes
sur ce petit boléro en dentelle (Jacqueline Riu) qui finissait vraiment bien la robe … donc F**k les belles bretelles !

MARIAGE SABINE ET JULIEN-5976

Et comme j’aime la récupération et la transmission des objets, j’ai réutilisé le jupon de la robe de mariée de ma maman !

10660357_10152430583978269_5419723994478419649_n

MARIAGE SABINE ET JULIEN-6226

Bon, alors certes, elle n’est pas parfaite techniquement (la soie c’est vraiment de la m**de à coudre) mais elle a fait illusion
et je n’ai jamais eu autant de compliment que ce jour là !
Bon ok, les gens étaient peut être juste polis ^^
et je ne regrette absolument pas de l’avoir faite toute seule !
C’était MA robe !

MARIAGE SABINE ET JULIEN-5898

et au passage, voici notre « coussin » d’alliances
(réaliser en 10 min le matin même …)
c’est pas vrai, j’étais pas à l’arrache !

MARIAGE SABINE ET JULIEN-5917

et mon bouquet en origami !

MARIAGE SABINE ET JULIEN-5999

Ginette et son Georges c’est pour la vie

❤ ❤ ❤

23 réflexions sur “OUI ! ter : la robe !

    • Merci !
      Je ne te cache pas que j’ai eu quelques sueurs froides ! Mais au moins c’est une question qui s’est vite réglée et j’ai pu me consacrer à autres choses sereinement 🙂

  1. Mais non, nous ne sommes pas déçues qu’il n’y ai pas de tulle sur ta robe !!! juste surprises…
    Et puis, le plus important c’est que ta robe est juste magnifique (et tes chaussures très rouges aussi 😉 ) ! Et tu as l’air rayonnante dedans !
    Encore une fois, je vous souhaite à tous les 2 tout le bonheur du monde…

    • Et oui j’ai quitté le schnaps pour le calva ! Je viens d’emménager pas très loin de Caen …
      Et le tulle a fini en pompons ! On avait fait un ciel avec des draps dans le barnum et on l’a agrémenté de pompons 🙂

  2. Elle est magnifique !!!
    Je vois qu’on a le même problème… Un petit coup de fer vapeur et elle aurait été parfaite ! 😉
    Enfin… ça doit être un truc de Strasbourgeoise en exil ça….

  3. tout d’abord toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur, ta robe est absolument sublime et te va à ravir avec ce joli petit boléro c’est un ensemble parfait, maintenant j’ai deux questions tu as démménagé et quitté l’alsace? et que va tu faire de plus de 15 mètres de tulle ;o) bisous

    • Merci ! Et oui j’ai quitté Strasbourg pendant l’été pour la Normandie (pas très loin de Caen)
      Et j’ai utilisé une bonne partie du tulle dans ma déco (dans un autre article) et pour le reste … Je trouverai bien une petite princesse à habiller 😉

  4. Coucou! Je viens seulement de tomber sur ton blog car ça fait un bout de temps que je n’étais pas passé chez T&N : Félicitation pour votre mariage !!! comme tu disais que tu préparais ta robe pour l’année prochaine!! En attendant même si tu n’as pas utilisé les kilomètres de tulles que tu avais acheté en notre compagnie!(je m’en souviens encore lol lol ) en attendant ta robe était superbe et le boléro magnifique.
    Bises et au plaisir de te revoir en alsace.

Laisser un commentaire

