Blousette

C’est le PRINTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour célébrer dignement son arrivée, rien de telle qu’une une petit blouse fleurie !

  IMG_7330  

Cela fait quelques mois que je me suis mise au patronage et autres théories du vêtement
et je ne suis pas peu fière de dire :
 » c’est moi qui l’ai fait !! « 

Il s’agi donc d’une création 100% maison !!!
bon OK je n’ai pas fait le tissus :p

IMG_7333

Je suis partie du mon buste de base (super site pour le réaliser ICI) en ajoutant une aisance de 7cm au niveau de la poitrine.
J’ai allongé la ligne d’épaule en conséquence et ajouter 2cm à mon emmanchure de base.
Comme je souhaitais un vêtement plutôt ample je n’ai pas fait de pince, ni pour la poitrine, ni pour le dos (on verra à l’usage mais je vais peut être en ajouter pour le dos …)
Pour donner un effet de style oui moi Madame, j’ai du style (lol) j’ai fait des petits plies religieuses de 1cm de large.
Pour l’encolure j’ai fait une simple patte de boutonnage surmonter d’un col officier.

IMG_7321

IMG_7327

Elle est pas belle la vie ?

et merci à ma Mélouille Nationale pour les photos !

24 réflexions sur “Blousette

  1. Ohlala quelle réussite! Bravo cette blouse est tout ce qu’il y a de plus printanier et de plus réussi! Je suis admirative de tes talents en patronage. En revanche, je compte sur toi pour faire aussi le tissu la prochaine fois;)

    • Merci Annie ! Ça n’est que mon 4ème « vrai » patron (avant c’était plus du bidouillages et de la copie de vêtements) mais ça n’est sûrement pas le dernier ! Maintenant que j’y ai goûté je ne peux plus m’en passé !
      Et si je pouvais, je serai la première à faire mes tissus !!!!! Mais je n’en resterai pas là 😉

  2. Pour l’avoir vu en vrai elle est magnifique! Tu as l’air super douée!
    J’irai faire un tour sur le lien (merci de le partager d’ailleurs!) car j’ai quelques idées de petits hauts…mais je n’ai jamais patronné alors…je vais le laisser tenter !!

    • Merci ! Si tu as des questions ou besoin d’aide ou n’importe quoi d’autre n’hésite pas à me demander !! Et si tu veux qu’on se voit pour « patronner » ça serait avec grand plaisir 😉

Laisser un commentaire

