Démaquillage écolo et tout beau !

IMG_6896

Se faire belle pour aller danser ou simplement pour ne pas effrayer les âmes sensibles à la vue de ma tête le matin : c’est bien ! Mais le soir venu, quand il faut passer pas la case démaquillage avec un coton qui finira sa course directement dans la poubelle, ça : c’est beaucoup moins bien ….

Après une séance de recherches actives sur le web, je suis tombée sur une marque qui propose des carrés magiques permettant de se démaquiller uniquement avec de l’eau ! Chouette ! Mais ça c’était avant de voir le prix … gloups ! je précise quand même que j’ai des moyens très limités et que mon jugement à ce sujet et un peu erroné …

Mais ça n’était sans compter sur mes fonds de tiroirs : car une de mes nombreuses serviettes microfibres du magasin de sport « à fond la forme » était là pour me sauver ! Les matériaux sont les mêmes, seule les proportions diffères légèrement (de 10%) … il ne m’en fallait pas plus pour dégréner mes ciseaux !  

IMG_6406222

Me voici donc avec une trentaine de « cotons » !

IMG_6894

Et pour les ranger une petite panière crochetée au point étoile !

Bilan après quelques mois d’utilisation : J’ADORE ! 
Je ne me démaquille pas à l’eau mais à l’huile et malgré mes craintes c’est du tonner ! Pour le lavage, je les enfermes dans un mis bas qui à perdu sa moitié et je les passes en machine avec le reste de mes vêtements sans traitement particulier !

4 réflexions sur “Démaquillage écolo et tout beau !

  1. Merci !

    Pour le démaquillant à l’huile j’ai mis un peu de temps à sauter le pas : je n’étais pas une grande fan des démaquillants trop gras du commerce mais un samedi soir, plus une goute de démaquillant … J’ai donc sorti ma bouteille d’huile et ne l’ai plus jamais remise dans ma cuisine ! Aujourd’hui j’ai un peu amélioré la chose en m’inspirant de celui proposé sur le blog d’AntigoneXXI : le mien et à l’huile d’amande douce et à l’huile de pépins de raisin. L’anventage c’est qu’il n’y a pas besoin d’y aller comme un forconner et qu’il laisse les paupières toutes douces ! Pas besoin de rinçage mais j’aime bien passer de l’eau de rose sur mon visage après, pour un peu de fraîcheur 😉

    Je rappelle juste que lorsque l’on porte des lentilles de contact il faut se démaquiller après les avoir enlevées ! Je vous laisse imaginer l’effet de l’huile sur un verre de lunette : la même chose sur des lentilles ça n’est pas très agréable 😉

    http://antigonexxi.com/tag/cosmetique-2/page/8/

Laisser un commentaire

